L’ampleur des enjeux climatiques actuels impose aux industriels d’innover et de développer de nouvelles technologies et solutions vertes. En favorisant la réparation ou l’évolution d’un produit existant plutôt que son remplacement, les entreprises contribuent à la réduction des déchets électroniques ainsi qu’à l’économie des ressources nécessaires à sa fabrication. Et sur ce sujet, Emka Med peut vous aider !
Que notre Bureau d’Etudes ait conçu, ou non, la carte électronique de votre produit, nous pouvons lui donner une deuxième vie ! Même si vous n’en avez pas les plans ! Notre Bureau d’Etudes possède les compétences nécessaires pour recréer un dossier de rétrofit..
Par ailleurs, notre investissement dans des machines dédiées à la réparation de cartes électroniques nous permet de rattraper un défaut lié à un composant arraché ou défectueux ou de pouvoir corriger un défaut de conception.
Nous pouvons même aller plus loin en modifiant certains composants qui amélioreront les performances de votre carte et sa durée de vie. Il est, par exemple, possible de remplacer des composants par des plus récents ou des composants dotés d’une meilleure capacité de calcul. De la même manière, nous remplaçons les piles par d’autres sources d’énergie plus écologiques, afin de rendre vos produits plus responsables et plus en phase avec les besoins de vos clients et la réglementation internationale.
Basé sur une réglementation européenne visant à promouvoir la durabilité des produits et à réduire la production de déchets, l’indice de réparabilité est aujourd’hui obligatoire en France et en Tunisie pour tous les produits électroniques et électroménagers.
Avec Emka Med, vos produits peuvent être réparés, améliorés et s’offrir une deuxième vie ! Contactez-nous !