La multiplication de partenariats stratégiques entre l’Afrique et l’Europe favorise la création d’unités industrielles autonomes sur le continent africain et particulièrement au Maghreb. C’est pourquoi, la société française Emka Electronique a créé une filiale Emka Med implantée en Tunisie.
Emka Electronique emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs, répartis au sein deux usines françaises, spécialisées notamment dans la fabrication médicale (ISO 13485) et aéronautique (EN9100).
La création de la filiale tunisienne permet d’offrir une alternative de qualité aux industriels français positionnés sur des volumes importants et recherchant des coûts horaires attractifs. La société possède également une clientèle tunisienne locale.
Membre du cluster Elentica (41 entreprises et institutions ayant pour objectif de promouvoir l’industrie électronique en Tunisie), Emka Med,dirigée par Sami Ben Mansour, compte parmi les leaders sur le marché de la sous-traitance électronique tunisien. L’entreprise possède également son propre Bureau d’Etudes Emka Engineering, avec des compétences spécifiques en lighting : affichage urbain et panneaux à led.
Au quotidien, Emka Med peut s’appuyer sur l’expérience d’Emka Electronique, par exemple pour la gestion des approvisionnements (Emka Electronique a mis en place dès 2015 une stratégie DDMRP) ou la résolution des problématiques douanières.
Chaque semaine, des produits fabriqués par Emka Med partent pour la France et se conforment aux normes NF et marquage CE !
En nous confiant vos projets de sous-traitance électronique, vous bénéficiez du même savoir-faire et de la même qualité de service qu’avec Emka Electronique, mais également de tarifs horaires attractifs et d’une logistique parfaitement opérationnelle.
Vous avez un projet en méditerranée ou en Afrique ? Contactez Emka Med qui vous aidera à le concrétiser !